5 conseils pour choisir un photographe portraitiste


Après quelques hésitations, vous avez donc décidé qu'il était temps de faire des portraits de vos enfants ou de votre famille. Vous avez hâte de réserver une séance et d'obtenir de nouvelles photos, yay !  Mais comment choisir ? Il y a tellement de photographes dans votre région !

N'ayez pas peur. Je suis là pour vous aider ! En tant que photographe de famille et d'enfants proche de Colombes, je connais bien le monde de la photographie de portrait et j'ai quelques conseils utiles pour vous aider à choisir le bon photographe de portrait à Colombes pour capturer vos souvenirs de famille pour toujours.





1. CHOISISSEZ UN PHOTOGRAPHE DONT VOUS AIMEZ LE STYLE


Commençons par le commencement : si vous n'aimez pas le style du photographe portraitiste, il n'y a aucune raison de continuer. Tout le monde a un style qu'il aime ou qu'il recherche, même si vous ne pouvez pas le nommer ou mettre le doigt dessus. Assurez-vous de bien regarder le portfolio du photographe pour voir si son style est cohérent et s'il correspond à ce que vous recherchez.

Définissez un style : Il est important de considérer le type de style de photographie que le photographe fournit. L'un des éléments suivants vous intéresse-t-il ?

Documentaire : 


Au lieu d'une série de photos posées, il s'agit de photos spontanées ou candides. Ce style a tendance à être photojournalistique, vous verrez très rarement des gens regarder l'appareil photo - les photos capturent les moments exactement comme ils se sont passés, et ensemble elles racontent une histoire. Ces photos ont également tendance à être très peu retouchées. Ce style est idéal pour capturer des émotions brutes.

Portrait/Studio :


Il s'agit généralement de portraits plus classiques et traditionnels. Si vous aimez les photos de nouveau-nés posés, assurez-vous de choisir quelqu'un qui prend ces types de photos de nouveau-nés en particulier, plutôt que des photos de style de vie à la maison.  Même pour les portraits en studio, il y a beaucoup de place pour la créativité.

J'adore le travail en studio, poser pour des familles, des enfants et des bébés. J'adore créer des décors uniques pour les familles avec lesquelles je travaille et je m'efforce d'utiliser mon talent artistique de différentes manières.

L'art : 


Dans le portrait artistique, la vision de l'artiste joue un rôle important. Bien qu'il soit similaire à la photographie documentaire, ce style donne au photographe une plus grande liberté artistique pour introduire son point de vue et son style particuliers dans vos photographies, cela ne signifie pas qu'il ne passera pas du temps avec vous pour discuter de vos espoirs pour vos portraits . La photographie d'art est généralement plus stylisée avec un look caractéristique. Mes photographes d'art préférés au Royaume-Uni sont Paulina Duczman et Lisa Visser ; jetez un œil à leur travail si vous le pouvez.

Audacieux et audacieux


Lorsque vous voyez des images avec l'appareil photo incliné à différents angles, vous obtenez une vue surprenante (c'est-à-dire une photo prise de haut).  est un dérivé des beaux-arts, se caractérise par des angles inclinés et un cadrage non conventionnel.

2. CHOISISSEZ UN PHOTOGRAPHE SPÉCIALISÉ DANS LE TYPE DE PRISE DE VUE QUE VOUS RECHERCHEZ :


Cela peut sembler évident, mais ce n'est pas quelque chose que les gens envisagent toujours. Si vous souhaitez faire des portraits en extérieur, il peut être judicieux de faire appel à un photographe qui pratique principalement la photographie en extérieur et utilise la lumière naturelle. Si vous recherchez des portraits de vos enfants, il est judicieux de choisir quelqu'un qui se spécialise dans la photographie de famille (plutôt que de se spécialiser dans la photographie de paysages ou d'animaux, par exemple).

Une personne spécialisée dans le type de photographie que vous recherchez sera un expert dans ce genre, et cela vous permettra d'obtenir de belles photos. Faites vos recherches pour vous assurer que le photographe que vous choisissez est bon pour le type de photos que vous recherchez.

3.  VÉRIFIEZ SON PORTFOLIO, RECHERCHEZ LA COHÉRENCE.

Commencez votre recherche en lisant les critiques dans Google ou en consultant la page Facebook du photographe. Leur site web contient-il des témoignages ? À quoi ressemblent les critiques ? Expriment-elles le bonheur ?  Cela vous donnera une idée de l'ensemble des compétences du photographe, du type de travail qu'il a effectué et de la réaction de ses clients. La formulation et la conception de leur site web vous donneront également un aperçu de la personnalité et de la sensibilité du photographe.

Un autre facteur important est le portfolio du photographe, est-il cohérent ? Si vous remarquez que les photos d'un photographe n'ont pas un aspect cohérent dans l'ensemble, cela peut être un signal d'alarme.  Y a-t-il suffisamment de photos sur son site web ou sa page Facebook pour que vous puissiez prendre une décision éclairée ? La qualité des photos, le style, la créativité et le montage sont-ils cohérents ? Le photographe publie-t-il régulièrement des images de son travail ?  Je passe des heures à parcourir mon travail pour le perfectionner et je suis une formation continue pour être le meilleur possible. 

4. INVESTISSEMENT, COMBIEN CELA VA-T-IL COÛTER ?

De façon réaliste, cela devrait être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais c'est généralement la première. Consultez ses tarifs selon votre budget.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photo professionnelle femme