vendredi 14 juin 2019

8 conseils pour de meilleures photos numériques

Que vous vous considériez comme un photographe amateur ou que vous souhaitiez simplement créer de meilleures photos de famille, vous pouvez faire beaucoup de choses pour obtenir de meilleures photos. Voici quelques conseils simples à utiliser lors de votre prochaine sortie avec votre appareil photo numérique.

Même un débutant peut prendre des photos de qualité professionnelle - adaptées au cadrage.


Être préparé


Gardez tout votre équipement de photographie prêt à être utilisé. Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin au même endroit. Un sac pour appareil photo est idéal, car il garde toutes vos affaires ensemble et vous permet de tout transporter avec vous. Tout à sa place. Un bon sac pour appareil photo vous permettra d'organiser un trépied miniature, des piles supplémentaires, des cartes mémoire, etc. - même un sac en plastique ou un boîtier étanche pour protéger votre appareil photo par temps humide.



Tenez votre appareil photo stable


Les photos floues sont presque toujours le résultat du mouvement de la caméra. Juste à cause de votre propre instabilité, votre appareil photo bouge suffisamment pour rendre les photos floues.

Tenez-vous bien ainsi que votre appareil photo avant de prendre la photo.


Plantez vos pieds fermement sur le sol et rentrez vos coudes près de vos côtés. Au lieu d’utiliser la visionneuse ACL, maintenez votre appareil photo contre votre front et cadrez la photo à l’aide du viseur de votre appareil photo. Vous pouvez également stabiliser le haut de votre corps en vous appuyant contre un mur ou un arbre. Ou totalement éliminer tout mouvement de la caméra en utilisant un trépied.

Une fois que tout est réglé, appuyez doucement sur le déclencheur en un seul mouvement. Si vous appuyez trop fort sur le déclencheur, l'appareil photo pourrait être abaissé.

Se rapprocher


Une différence dans les «instantanés» et les superbes photos réside dans la composition du cliché. Sauf si vous photographiez un paysage en extérieur, vous pouvez améliorer la plupart des photos simplement en vous rapprochant de votre sujet. Selon la situation, vous pouvez vous rapprocher physiquement de votre sujet ou utiliser la fonction de zoom de votre appareil photo pour le même effet. Essayez de vous rapprocher de votre sujet afin d’éliminer la plupart de l’arrière-plan. Vous allez aimer les résultats.https://www.bain-de-lumiere.com/shooting-solo-duo-exterieur.html

Prendre plus de photos


Même les professionnels prennent des tonnes de photos du même sujet - pour en obtenir quelques-unes seulement. Avec un appareil photo numérique


vous pouvez supprimer les images que vous n'aimez pas et n'imprimer que les gagnants; n'hésitez donc pas à prendre plusieurs clichés du même sujet. Changer l'angle du coup. Approche-toi un peu. Ajustez l'éclairage.

Pourquoi ne pas remplir toute la carte mémoire avec des photos de votre enfant à la piscine ou de votre fille dans sa casquette et sa blouse? Plus vous prenez de photos, meilleures sont les chances que vous obteniez quelques photos qui vous émerveilleront.

Varier l'éclairage


Lorsque vous photographiez des personnes, l’utilisation de la lumière naturelle donne de meilleures teintes de peau; essayez donc de ne pas utiliser le flash si vous n’avez pas à le faire. Les prises de vue à la lumière du jour en extérieur sont faciles, mais vous devrez faire preuve d’un peu plus de créativité lorsque vous photographiez en intérieur. Essayez d’utiliser la lumière provenant d’une fenêtre pour obtenir des tons plus chauds que si vous utilisiez le flash.

Expérimentez avec l'éclairage naturel. Vous pouvez obtenir des ombres plus fortes en rapprochant votre sujet d'une fenêtre et en le tournant, vous pouvez créer des ombres plus dramatiques.

Éliminer les yeux rouges


L'effet yeux rouges est le résultat de la lumière traversant l'œil de votre sujet et se reflétant dans le dos. Vous l'obtiendrez plus souvent lorsque vous utilisez votre flash, simplement parce que la lumière du flash n'est pas aussi diffuse que la lumière naturelle. Le premier conseil pour éliminer les yeux rouges est tout simplement d’éviter d’utiliser votre flash alors que vous n’êtes pas obligé de le faire.

Une autre façon de réduire les yeux rouges consiste à faire en sorte que votre sujet regarde ailleurs que sur l'appareil photo. Cela réduit les yeux rouges car aucune réflexion n’est dirigée vers l’objectif de votre appareil photo.

Si vous devez utiliser le flash, certains appareils photo numériques possèdent une fonction intégrée pour supprimer automatiquement les yeux rouges. Utilise le.

Allez pour Candid


Au lieu de poser deux personnes (ou plus) regardant directement la caméra, faites-leur une interaction en interaction. Même deux personnes en conversation sont plus intéressantes que de les faire se tenir côte à côte face à la caméra. Dans certains des meilleurs portraits professionnels, le sujet est capturé au plus profond de ses pensées, son attention étant portée vers l’intérieur, plutôt que sur l’objectif de la caméra.

Ça fait un coup plus intéressant. Votre portrait aura l'air plus naturel - moins posé.

Créer une scène


Mettre votre sujet au centre d'une photo est simplement ennuyeux. Vous obtiendrez un résultat beaucoup plus agréable si vous placez votre sujet décentré lors du cadrage.

C'est une technique vraiment professionnelle. Placez votre sujet de sorte qu’ils occupent 1/3 à 1/2 de la composition totale, mais PAS au centre exact de la vue. Capturez un objet d’arrière-plan intéressant dans le reste du cadre.

Tout le monde peut pratiquer ces techniques. Elles sont faciles et vous obtiendrez de meilleures photos plus professionnelles. https://www.bain-de-lumiere.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire