mercredi 30 janvier 2019

Photographe de mode parisien


Que vous soyez amateurs ou en vue d’être un mannequin professionnel, choisir son photographe est une étape cruciale. Avec un bon photographe, vos clichés seront réussis et votre album séduira. Voici quelques astuces pour bien choisir son photographe de mode.




L’expérience


La ou le photographe idéal est celui qui a beaucoup d’expérience. S’il a travaillé avec des mannequins connus, s’il travaille toujours avec des mannequins ou des célébrités, c’est qu’il a de la notoriété. Ce photographe est ce qu’il vous faut. Habituellement, vous saurez ce détail sur son blog, son site ou ses réseaux sociaux. Ce type de valeur ajoutée est exhibée pour dire à tous qu’il est dans le milieu de la mode à part entière. Évitez donc le photographe débutant surtout si leur travail ne vous satisfait pas.

Le talent


Hormis l’expérience, le talent compte beaucoup. Être un photographe mode et portrait ne veut pas dire avoir un bel appareil et prendre des photos. C’est un art et il faut du talent surtout pour un photographe de mode parisien. Son talent se remarque par son aisance à prendre les photos et aussi par son travail. S’il est arrivé à travailler avec des stars, c’est qu’il est doué. Référez-vous aussi aux commentaires sur ses réseaux. C’est le meilleur endroit pour voir les appréciations de ses clients.

Le tarif


Ce critère est totalement différent des deux premiers, mais tout aussi important dans votre choix. À vous de voir jusqu’à combien vous êtes prêts à débourser. Sachez que les photographes expérimentés et très connus sont chers et leur planning est très chargé, souvent overbooké. Cela ne veut pas dire que les photographes pas très chers ne sont pas talentueux. Ici, c’est à vous de décider en incluant bien entendu les critères de l’expérience et du talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire